Accueil / Fonctionnalités

Fonctionnalités

Nos Fonctionnalités

MyUnisoft comptabilité est un logiciel de comptabilité en ligne et évolutif.
La version gratuite peut répondre aux besoins de base de la petite entreprise : saisie, consultation, lettrage, éditions de balances, grands livres, déclarations fiscales en EDI…
Les autres versions permettent d’évoluer vers une comptabilité multi-utilisateurs, multi-sociétés et intégrant des fonctions puissantes (comptabilité analytique, comptabilité budgétaire, gestion des échéances …)





Tableau fonctionnalités


MyUnibox :

Mon client scan ou prend en photo la facture avec son smartphone…. la facture et l’écriture à valider sont disponibles directement

Comptabilité :

Des fonctionnalités permettant notamment à la fois une saisie fiable et rapide, la gestion des déclarations EDI, et des indicateurs d’activités pour mes clients :
Je saisie et consulte ma comptabilité facilement et rapidement
Je peux faire des recherches d'écritures
Je gère les échéances
Je gère les relances clients
J'intègre les écritures bancaires automatiquement
Je peux exporter tous les tableaux et états sur un tableur
J'imprime des reportings évolutifs et comparatifs
J'imprime des états de marge, de chiffre d'affaires par clients...
Je gère les déclarations EDI
Je génère le Fichier des Ecritures Comptables (FEC)
Je dispose d’un outil puissant et paramétrable d’importations et d’exportations d’écritures

Comptabilité analytique et budgétaire :

Je peux proposer des missions de suivi analytique et/ou budgétaires à mes clients.
Je maîtrise les marges sur les chantiers de mes clients grâce à la compta analytique
Je saisie les budgets de mes clients et les comparent régulièrement au réalisé

Consolidation :

Je peux obtenir en un clic un état des balances cumulées sur les groupes de sociétés que je suis.

MyUnisoft Comptabilité dans le Cloud :

Je partage la comptabilité avec mes clients en toute sécurité
Mes données accessibles de n’importe où, en toute sécurité
Un PC, une connexion Internet : c’est tout ce qu’il me faut pour être opérationnel.
Mes données sont stockées sur un serveur externalisé et protégé. Les sauvegardes se font quotidiennement.
Mes données sont protégées grâce au cryptage des données et des échanges
Un lien en temps réel avec mon client s'il utilise MyUnisoft – Comptabilité
Je récupère automatiquement les factures traitées par MyUnisoft mes devis et factures

Gestion Electronique des Documents et des Tâches :

Je gère et j’accède à mes documents à partir de la GED, des comptes liés, du DA dématérialisé ou des tâches affectées.
Je peux gérer et accéder mes documents à partir :
d’une GED puissante
des écritures et des comptes liés
du DA dématérialisé
Je peux également gérer le suivi des tâches récurrentes à réaliser au sein de nos cabinets et y attacher les documents liés.

Bilan / Révision :

Je dispose d’un véritable outil de révision intégrant notamment mon DA dématérialisé pour établir mes comptes annuels :
une revue des travaux à réaliser par cycle avec un support intégré
facilitant notamment les échanges entre niveaux de supervisions et des synthèses une revue analytique par cycle avec visualisation des commentaires et des documents rattachés
la gestion des immobilisations, emprunts, crédits-baux…
la préparation d’une annexe et d’une attestation adaptées au dossier

Juridique :

Je génère le rapport de la gérance et l’assemblée générale ordinaire annuelle statuant sur les comptes.

Gestion cabinet :

Je dispose d’un outil qui intègre les lettres de missions, la facturation, la gestion
automatisée des temps et des prestations ainsi que la rentabilité sur mes dossiers : la gestion automatisée des temps propose au collaborateur les temps passés sur le dossier
un système de génération et de suivi de lettres de missions spécifiques permet de les émettre en 2 mn
un suivi des prestations réalisées (bilans, juridique, social…)
une génération automatique des factures à partir des éléments des lettres de missions, des temps passés et des prestations réalisées
une analyse de la rentabilité des dossiers

Communication :

Je communique avec mes clients, mes collaborateurs et les tiers tout en conservant le rattachement de ces échanges au dossier :
une base de données puissante et exhaustive sur tous les écrits au sein du cabinet :
organisation interne : le manuel de procédure